Vignette et assurance autos: comment faire avec le confinement ?

Beaucoup de particuliers possédant un véhicule se posent la question quant aux échéances de la vignette automobile du 5 avril, mais également pour l’assurance et les visites techniques qui arrivent à leur terme en cette période où le confinement est de rigueur.

Tout d’abord, pour ce qui concerne la vignette, une source autorisée au ministère des Finances a déclaré que l’échéance du 5 avril pour les voitures munies de plaques minéralogiques impaires a été repoussée au 30 avril courant.

Pour ce qui est des assurances, la FTUSA (Fédération tunisienne des sociétés d’assurance) a publié un communiqué récemment précisant que les polices d’assurance arrivant à leur terme à compter du 22 mars 2020 bénéficieront d’une extension de validité de 7 jours à compter de la date de levée du connement.

Pour la visite technique des véhicules, là aussi, l’ATTT (Agence technique des transports terrestres) a indiqué qu’un délai d’un mois supplémentaire a été accordé pour les véhicules dont la visite s’achève durant la période comprise entre le 22 mars et le 4 avril.

Il en est de même pour les permis de conduire périmés avec un report d’un mois.

Reste maintenant à espérer que le message a bien été transmis aux autorités compétentes.

Source: https://www.sayarti.tn/vignette-assurance-auto-faire-confinement/